Blackmoon, la pièce noire improvisée

Aucun texte alternatif disponible.

Brest, 22 mars. La pluie ne cesse de tomber et l'eau s'infiltre doucement dans mes chaussures. Pas moyen d'allumer une clope, mon paquet est trempé. Foutu temps, foutue affaire. Le commissaire m'a envoyé enquêter sur un spectacle. Du théâtre. Il paraîtrait que la troupe s'en servirait pour blanchir l'argent de la coke.

En arrivant devant la salle, je salue Molly, mon indic'. Toujours fidèle au poste. Elle officie dans le quartier depuis un moment en faisant le tapin. Mais sa vraie source de revenu, ce sont les dessous de table glissés par la police.

Le videur me dévisage et serre les dents. Il sait pourquoi je suis là. Mais il ne veut pas d'esclandre. Et surtout, il ne veut pas que je révèle sa relation avec Ricky les mains chaudes. Affaire d'honneur. Il fermera les yeux sur ma venue.

En entrant, par réflexe, je tate la poche intérieure de mon imper'. Mon bon vieux six coups est là. Il ne devrait pas servir ce soir, mais sait-on jamais.

Toute la pègre de la ville semble s'être donné rendez-vous ce soir. Le parrain de la mafia de Recouvrance me dévisage et esquisse un rictus qui déforme son horrible cicatrice. Les Ritals sont aussi de la partie, Beretta prête à être dégainée... Il ne manque que le Grand Ponte, El Señor, comme il aime à être appelé. Ses chiens de garde sont pourtant bien là... Il se trame quelque chose. Cette affaire, ce n'est pas juste du blanchiment de drogue. Et je sens que je vais regretter d'être venu.

Foutue soirée.

spectacle clique à farce Brest Léo Ferré Blackmoon

Espace Léo Ferré 1 Rue du Quercy, 29200 Brest Finistère France